Forum EMSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

what do you think your magazine should talk about?

4 participants

Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty what do you think your magazine should talk about?

Message  strenght Mer 9 Jan - 15:19

we have already choose the magazine rubriques and they are:
^^discussion
^^ technology
^^Science
^^EMsi
^^sports
^^Arts
^^Quick tips
^^Agenda
^^entertainement
so what do u think? do u want us to add something?
strenght
strenght
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Option : IRT
Classe : 2ieme année
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty Re: what do you think your magazine should talk about?

Message  T-baG Mer 9 Jan - 15:40

sports et arts ? lol ; ça intéresserai beaucoup de monde ?
T-baG
T-baG
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Option : IRT
Classe : 2ème année
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty Re: what do you think your magazine should talk about?

Message  strenght Mer 9 Jan - 15:54

sports?! at least i wont be intersted lol! but it will be there some intersting stuff like weird sports !! and arts i tought u will be intersted about music and so
strenght
strenght
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Option : IRT
Classe : 2ieme année
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty Re: what do you think your magazine should talk about?

Message  saadhaffar025 Ven 11 Jan - 7:15

Technology
Science
EMSI-_-Activities !! printf("Signé $@/\d");
saadhaffar025
saadhaffar025
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Mars
Option : Infos & Réseox
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 02/11/2007

http://www.saadhaffar025.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty Re: what do you think your magazine should talk about?

Message  ghalios Lun 21 Jan - 16:17

Cool Dertiw be3da wa7ed en Français pour passer a l'anglais???
Car si le but de ce mag est la maitrise de la langue, la culture generale, etc... alors autent le faire en Français, car au cas ou vous l'auriez oublié: Nous sommes dans un pays FRANCOPHONE, c'est comme ça, on nous a pas demandé notre avis, et d'après ce que j'ai pu constater depuis que je suis a l'EMSI, il y a beaucoup d'étudiants avec de grandes lacunes (certains même, malheureusement, sont incapables de formuler une phrase simple correctement). Il ne faut pas en rire, c'est une réalité, il faut faire quelque chose pour remedier a ce problème, surtout qu'a l'EMSI, ils sont bien conscient du problème, mais n'apportent pas les solutions adéquates: Une bonne partie s'en fout carrément de ce qui se fait lors des séances de Français, totalement déconnectés les gars...Crying or Very sad
Donc comme je le disais plus haut: nous sommes dans un pays Francophone, et si, demain, un employeur voit devant lui 2 personnes: la 1ère maitrise bien le Français mais avec des competences moyennes en informatique, la 2ème personne est l'inverse de la 1ère personne, il choisira alors, sans la moindre hésitation, la... 1ère personne. Cet employeur se dira "c'est pas grave si il n'a que des connaissances basiques en telle ou telle technologie, on lui fera faire des formations, mais il s'éxprime aisément en Français, et je le laisserais pas me filer entre les mains..."
Oui, beaucoup d'employeurs pensent comme ça, et vous avez sans doute tous entendu parler un jour ou l'autre de l'offhoring, et il faut savoir qu'on ne sous-traite pas pour des marchés anglophones, mais francophones majoritairement...

J'aurais aimé prendre l'initiative et créer un magasine en Français (j'ai quelques amis qui seraient partants pour participer), mais je ne penses pas avoir le soutien de l'administration, car ce que j'entend par magasine dans notre chère EMSI, c'est un mensuel version papier, imprimé en beaucoup d'éxemplaires, et que les étudiants pourraient lire a l'emsi ou chez eux, et pourquoi pas payant, juste le prix de l'impression, une somme modique quoi...

Pour conclure, continuez sur votre voie, inutile de dire a quel point
l'anglais est important, mais dans notre cas, le français l'est encore
beaucoup plus.
ghalios
ghalios
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Fes-Rabat
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 18/10/2007

http://ghalios.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

what do you think your magazine should talk about? Empty Re: what do you think your magazine should talk about?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum