Forum EMSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau)

2 participants

Aller en bas

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Empty Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau)

Message  ghalios Dim 17 Fév - 14:49

Cool Salut, donc voila, j'ai un petit problème avec un disque dur IDE de 80 Go, fihe des "secteurs défectueux", ce qui fait que ça me pose problème, car plein de fois j'éssaie de copier dedans quelque chose alors et il sebloque. J'ai fait une sorte de ScanDisk spécial pour ce genre d'érreurs, et il me dit qu'il y a ces secteurs défectueux.

Après être passé par Google, j'ai vu qu'il fallait faire un formatage de bas niveau, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja eu ce problème, et est-ce que ce type de formatage a résolu le problème, comment le faire...? Etc...
ghalios
ghalios
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Fes-Rabat
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 18/10/2007

http://ghalios.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Empty printf("secteurs defectueux");

Message  kooga Mar 19 Fév - 14:34

je crois que c'est reparable avec certains utilitaire est ce que t'as fait des sacanne et reparation avec les outil de windows xp

j'ai trouver ca sur 3mimi google
Essaye de réparer déjà avec les outils intégrés dans windows : clic droit sur c:\
puis "propriété",
puis onglet "outils",
dans "vérification des erreurs", tu cliques "vérifier maintenant",
tu coches réparer les secteurs défectueux,
tu cliques "démarrer".

Pour le formatage bas niveau j'ai trouver ca

Pour cela , vas sur site du constructeur de ton disque dur et télécharge un programme permettant ce formattage bas niveau. ( c'est très long à faire !!! entre 1 heure et 3 heures ! ca dépends de la taille de ton disque dur !!! )

met ce programme sur une disquette de démmarrage et boot avec celle ci Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Wink

lance le programme. Suit les instruction pour lancer un formatage de disque en bas niveau.

dès qu'il a fini, il aura réorganiser les clusters défectueux et tu n'auras plus qu'a faire les partitions que tu ve puis formatter et enfin réinstaller ton windows Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Smile

ca m'a déjà permis de sauver des durs qui perdait trop de clusters Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Wink

kooga
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chez moi
Classe : Ap4
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Empty Re: Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau)

Message  ghalios Mar 19 Fév - 15:03

Cool Pour le Scan de Windows, je l'ai deja fait, il le fait au demarrage du système, et c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait des secteurs defectueux...

Pour le formatage bas niveau, oui j'ai trouvé ça aussi, ça se fait avec MaxBlast (pour les HDD Maxtor...).

Le HDD redeviens comme a sa sortie d'usine.

Merci pour ton aide. Wink
ghalios
ghalios
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Fes-Rabat
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 18/10/2007

http://ghalios.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Empty printf("secteurs defectueux");

Message  kooga Mer 20 Fév - 13:41

De rien ^^

kooga
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : chez moi
Classe : Ap4
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau) Empty Re: Problème: Secteurs défectueux (Formatage de bas niveau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum