Forum EMSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GHAZA

3 participants

Aller en bas

GHAZA Empty GHAZA

Message  mAmine Dim 9 Mar - 11:02

Voila j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse exprimer nos opinions,notre soutiens,nos reactions,..... autour de ce qui se passe a Ghaza ces derniers jours...


Dernière édition par mAmine le Mer 12 Mar - 17:47, édité 1 fois
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  ghalios Dim 9 Mar - 13:04

Cool Si seulement on pouvais faire quelque chose...

1 milliard 300 millions de musulmans n'ont pas pu faire grand chose pour ce peuple opprimé, et ce depuis des décénies, hélas..
ghalios
ghalios
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Fes-Rabat
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 18/10/2007

http://ghalios.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  mAmine Dim 9 Mar - 13:32

oui oui oui mais ghalios on sait ts pq? deja j ai remarque qu'a Ghaza on ne s'adresse plus aux arabes mais 'AYNA ANETOUME YA 7OKAME AL 3ARABE' ces derniers qui opriment leurs peuples ne les laissant pas penser a leurs freres en palestine...bon j'aime aps ce sentiment d'impuissance wellah ca me fou les nerfs...
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  Hermeticum Dim 9 Mar - 15:57

je ne vois pas la relation des musulmans là dedans, s'il y a 1 milliard 300 millions de musulmans il y a au moins et heureusement le double des non musulmans, il faut voir les choses avant tout comme humain.


personnellement je suis profondément solidaire non seulement avec les palestiniens mais avec toutes les victimes de la guerre(même sainte) partout dans le monde (y compris les israéliens).à mes yeux pour résoudre le probleme il faut de débarrasser se ce petit machin inhumain qui permet de justifier les conflits, les guerres...comme l'a dit bien John Lennon, Imagine...
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  ghalios Mer 12 Mar - 14:23

Cool Bon, bien le bonsoir tout le monde. Et maintenant, au travail:

Hermeticum a écrit:je ne vois pas la relation des musulmans là dedans,

Mais qui t'a dit que la "relation" était visible? Non mais sérieux maintenant: Ben peut être que c'est par ce que les palestiniens sont eux aussi musulmans (akhawatouna fi l'islame). Alors, tu y voit un peu plus clair maintenant? ou bien tu veut que je te face un dessin peut être?

Hermeticum a écrit: s'il y a 1 milliard 300 millions de musulmans il y a au moins et heureusement le double des non musulmans, il faut voir les choses avant tout comme humain.

Le double en non-musulman, oué je veut bien, mais en combien de religions différentes??? beaucoup beaucoup.
On n'est plus au stade de démontrer que l'Islam est l'une des plus grandes religions au monde, que ce soit en nombre de fidèles ou de polémiques.
C'est aussi l'une des 3 principales religions monotéistes qui dominent la planète (y a encore pas mal de choses que tu devrais connaitre visiblement)...


Hermeticum a écrit:personnellement je suis profondément solidaire non seulement avec les palestiniens mais avec toutes les victimes de la guerre(même sainte) partout dans le monde (y compris les israéliens).à mes yeux pour résoudre le probleme il faut de débarrasser se ce petit machin inhumain qui permet de justifier les conflits, les guerres...comme l'a dit bien John Lennon, Imagine...

C'est bien bien bien tout ça, cependant, j'ai une petite question pour toi (tu n'est bien évidemment pas obligé d'y repondre) : Tu t'identifies a quoi dans la vie toi?
ghalios
ghalios
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Fes-Rabat
Classe : 2IIR2
Date d'inscription : 18/10/2007

http://ghalios.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  Hermeticum Mer 12 Mar - 15:06

ghalios a écrit:Cool Bon, bien le bonsoir tout le monde. Et maintenant, au travail:

Hermeticum a écrit:je ne vois pas la relation des musulmans là dedans,

Mais qui t'a dit que la "relation" était visible? Non mais sérieux maintenant: Ben peut être que c'est par ce que les palestiniens sont eux aussi musulmans (akhawatouna fi l'islame). Alors, tu y voit un peu plus clair maintenant? ou bien tu veut que je te face un dessin peut être?

Hermeticum a écrit: s'il y a 1 milliard 300 millions de musulmans il y a au moins et heureusement le double des non musulmans, il faut voir les choses avant tout comme humain.

Le double en non-musulman, oué je veut bien, mais en combien de religions différentes??? beaucoup beaucoup.
On n'est plus au stade de démontrer que l'Islam est l'une des plus grandes religions au monde, que ce soit en nombre de fidèles ou de polémiques.
C'est aussi l'une des 3 principales religions monotéistes qui dominent la planète (y a encore pas mal de choses que tu devrais connaitre visiblement)...


Hermeticum a écrit:personnellement je suis profondément solidaire non seulement avec les palestiniens mais avec toutes les victimes de la guerre(même sainte) partout dans le monde (y compris les israéliens).à mes yeux pour résoudre le probleme il faut de débarrasser se ce petit machin inhumain qui permet de justifier les conflits, les guerres...comme l'a dit bien John Lennon, Imagine...

C'est bien bien bien tout ça, cependant, j'ai une petite question pour toi (tu n'est bien évidemment pas obligé d'y repondre) : Tu t'identifies a quoi dans la vie toi?

Bon pour être un peu claire, ce que je voulais dire c'est que chaque être humain ayant un cerveau et un coeur doit être contre la guerre et soutenir ses victimes, musulman ou pas. pour le dessin vas-y j'ai entendu parlé un psy qui disait que dessiner aide à dépasser quelque troubles mentaux j'expert que ça va soulager...le forum.

Pour ta question, comme tu m'a donné le droit de ne pas y répondre je vais pas le faire par contre je peux te dire que je ne m'identifie pas à des conneries.
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA Empty Re: GHAZA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum