Forum EMSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tolerance (au Maroc)

+6
kamal
mAmine
Hermeticum
ExecrablE
Omar
Jamal M
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Tolerance (au Maroc)

Message  Jamal M Jeu 15 Nov - 6:54

A quelques jours de la journée mondial de tolérance, une
question se pose : La société marocaine est-elle tolérante ?

Jamal M
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Omar Jeu 15 Nov - 12:46

Un Marocain est-il tolérant ?
Je ne sais absolument rien, ça dépend de la personnalité de chacun
de nous, pour moi, je peux tolérer certaines choses comme les attitudes de
confessions religieuses, je peux tolérer les différences sociales…

Mais, je ne peux pas tolérer les différences raciales.
Xénophobe ? Raciste ? Moi-même je ne sais pas je
suis né comme ça, j’ai toujours été comme ça donc conclusion on peut pas juger
une société, on peut pas affirmé un jugement on peut juste suivre le choix de
la majorité.
Omar
Omar
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Salé
Option : AP
Classe : AP2
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  ExecrablE Jeu 15 Nov - 15:51

tolerance = 0

ExecrablE
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Hermeticum Jeu 15 Nov - 16:30

@Omar : On ne naît pas intolérant, on le devient.

Sinon je pense que notre société est tolérante et tout va bien, on pourrait même exporter quelques tonnes de tolérance à nos confrères afghans, on le sentirait même pas.

Personnellement, je respecte tout le monde sauf les barbus, intégristes, conservateurs, racistes & co (tout simplement parce que ces gens ne me respectent pas)
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  mAmine Jeu 15 Nov - 17:23

d'abord pour repondre a Omar je ne suis pas d'accord sur le fait de suivre la majorité,je prefere m'affirmer moi meme avec mes propres convictions plutot que de suivre la majorite surtout dans un pays ou la majorite n'a vraiment pas tte ses capacites mentales et tres pauvre intellectuellement parlant donc se fier a cette majorite surtout ds un sujet aussi sensible que la tolerance n est pas commode bien au contraire maintenant pour ce que je pense de la tolerance je crois qu on a plus de chance d'etre tolerant a 0% que d'etre a 100% tolerant et oui car on ne peut pas tout tolerer ca depend des convictions de chacun et de ses principes on ne tolere pas ce qui est contre nos convictions et nos principes sinon la vie n'aura plus de sens parce que a titre d'exemple quelqu un qui dirait "ouais moi je suis contre les guerres et les genocides .....mais je tolere la compagne americaine en irak c'est pr le bien de l'humanite..."j'emm**** cette tolerance moi...c'est ce genre de tolerance dont tire profit la maison blanche et ses hotes,il fo etre modaliste sois hah sois hah....
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Hermeticum Ven 16 Nov - 3:32

mAmine a écrit:d'abord pour repondre a Omar je ne suis pas d'accord sur le fait de suivre la majorité,je prefere m'affirmer moi meme avec mes propres convictions plutot que de suivre la majorite surtout dans un pays ou la majorite n'a vraiment pas tte ses capacites mentales et tres pauvre intellectuellement parlant donc se fier a cette majorite surtout ds un sujet aussi sensible que la tolerance n est pas commode bien au contraire maintenant pour ce que je pense de la tolerance je crois qu on a plus de chance d'etre tolerant a 0% que d'etre a 100% tolerant et oui car on ne peut pas tout tolerer ca depend des convictions de chacun et de ses principes on ne tolere pas ce qui est contre nos convictions et nos principes sinon la vie n'aura plus de sens parce que a titre d'exemple quelqu un qui dirait "ouais moi je suis contre les guerres et les genocides .....mais je tolere la compagne americaine en irak c'est pr le bien de l'humanite..."j'emm**** cette tolerance moi...c'est ce genre de tolerance dont tire profit la maison blanche et ses hotes,il fo etre modaliste sois hah sois hah....

Oui mais la tolérance c’est accepter/respecter les AUTRES convictions, opinions, orientations politiques, culturelles, sexuelles…quelqu’un qui nous partage les même idées, c’est normal de le tolérer.
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Jamal M Ven 16 Nov - 4:51

Hermeticum a écrit:
mAmine a écrit:d'abord pour repondre a Omar je ne suis pas d'accord sur le fait de suivre la majorité,je prefere m'affirmer moi meme avec mes propres convictions plutot que de suivre la majorite surtout dans un pays ou la majorite n'a vraiment pas tte ses capacites mentales et tres pauvre intellectuellement parlant donc se fier a cette majorite surtout ds un sujet aussi sensible que la tolerance n est pas commode bien au contraire maintenant pour ce que je pense de la tolerance je crois qu on a plus de chance d'etre tolerant a 0% que d'etre a 100% tolerant et oui car on ne peut pas tout tolerer ca depend des convictions de chacun et de ses principes on ne tolere pas ce qui est contre nos convictions et nos principes sinon la vie n'aura plus de sens parce que a titre d'exemple quelqu un qui dirait "ouais moi je suis contre les guerres et les genocides .....mais je tolere la compagne americaine en irak c'est pr le bien de l'humanite..."j'emm**** cette tolerance moi...c'est ce genre de tolerance dont tire profit la maison blanche et ses hotes,il fo etre modaliste sois hah sois hah....

Oui mais la tolérance c’est accepter/respecter les AUTRES convictions, opinions, orientations politiques, culturelles,
sexuelles…quelqu’un qui nous partage les même idées, c’est normal de le tolérer.
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.

Je suis +/- d'accord avec toi mais il faut pas oublier que nous sommes marocains et on ne peux pas tolérer des trucs genres: un couple qui s'embrase en plein public, les homos, un athée, une put*... (alors que l'islam nous ordone de battre les athée,les homos...)
Et en plus khouya tu n'est pas tolerant, les barbus...conservateurs, malhoum ?

Jamal M
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  kamal Ven 16 Nov - 11:25

hmmm la tolerance un grand mot pour notre pays :/ cest bien dommage , mais quand meme le maroc reste tolerant plus que la plupart des pays maghreben ( sauf egypte ptetre j sais pa vraiment) bref moi je me plais dans mon pays , et etre toleran cest accepter lautre comme il est a condition que lui aussi tacepte cest smple 1+1=2 ( en theorie mais la pratiqueest tj differente :'( ....Mad)
kamal
kamal
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : salé
Classe : 2IIR?
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Omar Mar 20 Nov - 15:18

Je pense quand j’ais dis qu’on doit suivre la majorité…
notez bien que c'était dans la fin dans la conclusion pour juger est ce qu’un
pays est tolérant ou pas ? Pour mon jugement perso je pense que j’ai été
bien claire je ne tolère pas les
africains noirs je suis comme ça ^^.

Je pense que ExecrablE comprend mieux ce que je voulais dire n’est ce pas Mr. Filosofem (au passe j’aime bien
Burzum aussi total support pour Varg Vikernes).
Omar
Omar
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Salé
Option : AP
Classe : AP2
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  ExecrablE Sam 24 Nov - 10:49

Omar a écrit:Je pense quand j’ais dis qu’on doit suivre la majorité…
notez bien que c'était dans la fin dans la conclusion pour juger est ce qu’un
pays est tolérant ou pas ? Pour mon jugement perso je pense que j’ai été
bien claire je ne tolère pas les
africains noirs je suis comme ça ^^.

Je pense que ExecrablE comprend mieux ce que je voulais dire n’est ce pas Mr. Filosofem (au passe j’aime bien
Burzum aussi total support pour Varg Vikernes).
Wink
un fun de burzum ca fait plaisir
pour moi je tolere surtout pas les pd/lesbiennes ,je deteste les barbus integristes ..

ExecrablE
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Hermeticum Dim 25 Nov - 11:09

Jamal M a écrit:

Je suis +/- d'accord avec toi mais il faut pas oublier que nous sommes marocains et on ne peux pas tolérer des trucs genres: un couple qui s'embrase en plein public, les homos, un athée, une put*... (alors que l'islam nous ordone de battre les athée,les homos...)
Et en plus khouya tu n'est pas tolerant, les barbus...conservateurs, malhoum ?



Si je suis tolérant mais pas con non plus, je vais pas tolérer un raciste à la con ou un barbu hardcore…sinon j’adore le terme «battre » que t’a maté, tu voulais pas dire « tuer » par hasard ? Perso ce n’est pas la religion qui va me pousser à tuer/battre quelqu’un, parce qu’il ne me ressemble pas… à bon entendeur SALUT!
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  ssmario2 Mar 4 Déc - 13:01

Hermeticum a écrit:
....
Sinon je pense que notre société est tolérante et tout va bien, on pourrait même exporter quelques tonnes de tolérance à nos confrères afghans, on le sentirait même pas.
....
Hermeticum a écrit:

....
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.
....


.....clown.....Un jour faudra te decider lol!
ssmario2
ssmario2
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Hermeticum Mar 4 Déc - 13:08

ssmario2 a écrit:
Hermeticum a écrit:
....
Sinon je pense que notre société est tolérante et tout va bien, on pourrait même exporter quelques tonnes de tolérance à nos confrères afghans, on le sentirait même pas.
....
Hermeticum a écrit:

....
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.
....


.....clown.....Un jour faudra te decider lol!





Le 1er message était d'un ton ironique mon petit sinon ça fait plaisir d'avoir des gens du primaire avec nous sur le forum Laughing
Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  ssmario2 Mar 4 Déc - 15:43

Tant mieux ...après avoir vu des racistes , xénophobes...j'avais cru à un dédoublement de personnalité drunken

euhhhh....primaire ...moué si tu le dit Laughing
ssmario2
ssmario2
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Jamal M Mer 5 Déc - 12:31

Hermeticum a écrit:
ssmario2 a écrit:
Hermeticum a écrit:
....
Sinon je pense que notre société est tolérante et tout va bien, on pourrait même exporter quelques tonnes de tolérance à nos confrères afghans, on le sentirait même pas.
....
Hermeticum a écrit:

....
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.
....

.....clown.....Un jour faudra te decider lol!





Le 1er message était d'un ton ironique mon petit sinon ça fait plaisir d'avoir des gens du primaire avec nous sur le forum Laughing

Laughing Laughing Hermeticum tu es mon idol Laughing Laughing

@ ssmario Laughing : tkt a khouya y a pas de racistes au maroc, ghir bnadéme kaybghi ydir fiha fchkél Laughing Laughing les racistes sont des cons je suis dsl s'il y a des raciste hna mais rah katéb9aw fia Laughing Laughing

Jamal M
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  mAmine Mer 5 Déc - 16:59

les cons sont ceux qui se limitent a insulter les gens oula une tranche de gens b des termes hakake (cons par exemple) sans avoir des arguments hire en se basant sur des prejuges oula en le faisant d'une maniere irreflechie (fo tourner sa langue 7 fois ds sa bouche avt de parler) ne pas tolerer le racisme et insulter les racistes n'est pas la meme chose en insultant kanhebtou chwia niveau ou matanzidou matane9ssou ta7aja f celui oula ceux qu'on insulte hire on fait pitie d'un autre terme taneb9awe f celui qu'on a insulte si il a un sens du debat plus develope....et puis le maroc fihe des racistes avec un grand R et ne sont pas pour autant des cons...(et puis insulté et dire tt de suite apres dsl lol c'est pas con ca lol)
de plus je ne veux pas que cette discution vire vers chede lia ne9te3 like vu qui a des gens ici qui ont admis qui sont raciste et ne te crois aps a Jamal bien place pour dire que ce sont des cons c'est vrai si tu as une opinion qui va a l'encontre de ca dis le sans traiter qui que ce soit de con sur ce forum on dit si on est contre si on est pour on dit pq mais on n'insulte personne..telles sont els regles du jeu a prendre ou a laisser..


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 14:54, édité 1 fois
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Hermeticum Jeu 6 Déc - 10:36

Personnellement, je suis contre le racisme et encore plus celui basé sur la race mais dire que LES racistes sont des cons c'est con, tant que les racistes n'entravent la liberté de personne, ils ont le droit de jouir de la leur.


Hermeticum
Hermeticum
Membre Efficace
Membre Efficace

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  mAmine Jeu 6 Déc - 14:53

ca resume mon long post a youssef merci...lol
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  ExecrablE Jeu 6 Déc - 15:28

ssmario2 a écrit:
Hermeticum a écrit:
....
Sinon je pense que notre société est tolérante et tout va bien, on pourrait même exporter quelques tonnes de tolérance à nos confrères afghans, on le sentirait même pas.
....
Hermeticum a écrit:

....
Sinon notre société (en générale) est non seulement intolérante,mais extremement rasiste aussi.
....


.....clown.....Un jour faudra te decider lol!
Laughing

ExecrablE
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Omar Lun 7 Jan - 17:16

Twisted Evil White Power ???
Omar
Omar
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Salé
Option : AP
Classe : AP2
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Mar1 Lun 7 Jan - 17:33

Omar a écrit: je ne tolère pas les
africains noirs je suis comme ça ^^.

.

Alors comme ça tu ne tolère pas les AFRICAINS noirs, parcontre un afro-américain je suis sûr que ça passe...il parrait (sur la télé) plus cool (avec plein de meufs autour) et plus riche c'est ça???   Surprised

Un racisme très sélectif...
Mar1
Mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Classe : Ap1
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Omar Lun 7 Jan - 17:37

Mar1 a écrit:
Un racisme très sélectif...



Tu en sais absolument rien de moi, et tu en juge c’est pire
que le raciste, détester quelqu'un vaut mieux qu’en juger.

Pour te répondre sincèrement et sérieusement sans se cacher chercher un
jeux de mot : Oui je déteste tout les noirs.
Omar
Omar
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Salé
Option : AP
Classe : AP2
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Mar1 Lun 7 Jan - 17:44

Te juger sans te connaître????

Je t'ai pas jugéj'ai jugéce que tu as écrit... et j'ai voulu clarifié t'es propos...c'est fait et je ne vois pas ou est ce qu'on pourrait classer ce que tu dit si ce n'est que du pûre racisme (intolérance autrement dit)...C'est ton affaire t'es libres de penser ce que tu veux, mais ça me fait de la peine de voire qu'en 2008 on peut toujours être fière du racisme.
Mar1
Mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Classe : Ap1
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  mAmine Mar 8 Jan - 13:35

pq tu crois qu'on 2008 on est mieux?ou crois tu a l'evolution peut etre je comprend que ca te fasse de la peine mais faire le raprochement avec 2008 me laise septique..0
mAmine
mAmine
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Rabat
Option : IIR
Classe : 2ème Année
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Mar1 Mar 8 Jan - 14:04

D'un point de vue général t'as tout a fait raison, moi personellement j'aurais préféré vivre dans les années 60/70 Very Happy mais en ce qui concerne le racisme faut avouer que ça diminue en fonction des années (à part pour quelques uns apparament)
Mar1
Mar1
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Classe : Ap1
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tolerance (au Maroc) Empty Re: Tolerance (au Maroc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum